LE PARCOURS

luk.jpg

Ayant commencé a apprendre a dessiner des maisons puis a décorer leurs murs de peintures, Luk c'est ensuite intéressé au tatouage dès le début des années 90'. Une culture qui a cette époque était synonyme d'anticonformisme et qui lui offrait la possibilité d' une indépendance professionnelle.

C'est un peu en pionnier qu'il fonda en 1997, le tout premier studio BIZ'ART boulevard Carnot a Thonon. Sans vouloir développer une industrie mais plutôt garder un rythme de travail humain, il déménagea en 2005 sur l'avenue Jules Ferry pour cette fois un studio qui ce voulait un mixe de boutique et d'atelier.

Toujours en évolution, Luk travaille depuis 2016 dans un studio privé dans l'atypique ancien village de Vongy, toujours fidèle a sa ville de Thonon. Cette formule lui permet de garder une grande liberté dans son travail et de pouvoir s'investir plus dans la création et les échanges privilégiés avec ses clients

LA CREATION

Luk, c'est l'art d'interpréter vos idées par un dessin. 25 années d'échanges avec ces clients qui lui permettent de retranscrire de façon instinctive votre perception par un  tatouage.

Il a un style très illustratif et un univers de prédilection qui tend vers le surréalisme, la mythologie et la science fiction.

Toujours polyvalent, il propose des tatouages new school, dark, biomécanique, néo japonais et de l'ornemental comme le dot work, géométrique  et graphique.

Il est également souvent solicité pour l'habileté de ses recouvrements ( tattoo cover).

C'est vous qui guidez la création de votre tatouage, pas par une image mais par vos idées. Un emplacement sur le corps et une histoire, un symbole, une culture, vos racines, une personne ou encore un souvenir... c'est a partir de cela qu'un dessin vous sera proposé.

LA SEANCE

L'inquiétude vient souvent de la gestion de la douleur, elle est gérée par l'intimité du studio qui est privé ainsi que la convivialité et la passion de Luk. Une technique maîtrisée et des conseils d'expériences vous aiderons a vivre une bonne expérience.

De votre côté veillez a être bien reposé et de ne pas faire de sport depuis la veille. Prenez du temps pour vous et si vous le pouvez éviter de travailler la matinée de la séance. Si malgré tout vous êtes stressé et que avez du mal a manger, venez avec une petite collation en cas de faim.

Pour la tenue, si l'emplacement dévoile un peu de votre intimité, vous pouvez prévoir un vêtement pratique. Comme par exemple, short, dos nu, soutient gorge adhésif, serviette, ect

LA SECURITE

La réglementation impose aux tatoueurs de passer un stage d'hygiène. Et de déclarer* le lieu de son activité (qui est soumis a des normes)  a la préfecture en vue de pouvoir être contrôlé par l'agence régional de sécurité.

*Liste des professionnels déclarés en Haute Savoie: ARS

Luk est adhérant et a signé la charte du syndicat national des artistes tatoueurs*.

*https://www.s-n-a-t.org/

*Charte du SNAT